Exposition personnelle de VALEM avec terres cuites, grès et bronzes.

La galerie fête son septième anniversaire avec une exposition du travail de Valem, du 26 avril au 27 mai 2018.

Après avoir présenté quelques sculptures de VALEM lors de la dernière édition de la foire d’art contemporain ART UP à Lille, en février 2018, la galerie présente une exposition personnelle d’une cinquantaine d’œuvres, en bronze, terre cuite et plâtre. Une vidéo pour vous présenter l’exposition, Vidéo 2018.

Vernissage en présence de l’artiste :  Jeudi 26 avril 2018 de 18h à 21h
Dégustation des vins du Château Richard :
Richard Doughty
Intervention musicale : Jean-Yves Lacombe – improvisations au piano

Journée de clôture en présence de l’artiste : Dimanche 27 mai 2018
De 11h à 19h30 : Café / Rencontre
A 16h : Surprise / Valem chante remarquablement !

Communiqué de presse

Un catalogue de l’exposition VALEM 2018 est disponible dès à présent dans la galerie ou par correspondance.
Textes de : C. Noorbergen – B. Giniaux – Valem –
25 photos
Couverture souple – Format 15 x 21 cm

« Les êtres-animaux sculptés par Valem jamais ne font peur. Ils sont d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ils sont d’archaïque et sidérante présence, et d’innocence absolue. Un rien de sagesse pataude les éveille. Les êtres- animaux de Valem savent des choses sur l’univers que les hommes ne savent plus. Plus que les humains fragiles, ils éprouvent le sol. Valem ne cherche pas à adoucir leurs contours, elle ne succombe pas au charme commode de l’ordinaire stylisation…. »
« La texture humaine, chez Valem, est proche de l’animal. On voit des corps sans visage et sans tête, un dos d’homme, une face de femme. Des corps à la forte présence charnelle, en étreinte d’étendue. On devine des poses rapides. Donc vivantes et fragiles. […] Chaque humain est une île sculptée hors continent habitable. Elle a besoin d’un socle pour oser exister. […] Les corps de Valem sont des émotions arrêtées, sculptées à vif, à cru et à chaud. »  Christian Noorbergen

www.valem.frFacebook Valem