Première exposition sur Madagascar, du 14 novembre au 7 décembre 2014 à Bergerac.

C’est avec une grande joie que j’accueille dans la galerie une nouvelle exposition d’Emmanuel Michel. Je vous invite à venir la découvrir sur place, mais aussi à distance par l’intermédiaire du site web. Emmanuel Michel était à Madagascar en été 2013 lorsque je présentais pour lui à Bergerac une grande exposition sur Cuba/New York.
Artiste majeur de la galerie, exposé en France et à l’étranger depuis plus de vingt ans, il parcourt de nombreux pays, emprunte des sentiers sur les cinq continents et croque le monde avec dynamisme, respect et générosité. De retour dans son atelier, il déploie ses talents de peintre, sculpteur, graveur, dessinateur, rien ne lui échappe …
Touchant de sincérité et sans superflus, explorateur de matières aimant les confrontations inattendues, il signe des œuvres fortes choisissant des supports variés : toiles, papiers, cartons, affiches ou cartes géographiques, bois, cuivre, terre, bronze, tôles ou bidons découpés … il nous raconte le monde à travers son œuvre lumineuse et humaniste où s’exprime une profonde sensibilité servie par un sens aiguë de l’observation et différentes techniques d’exécution remarquables.
La notion d’intériorité est dominante, en chacun de ses personnages existe un souffle d’universalité. Sans aucun doute, l’homme parle à l’homme, tout simplement.

Vernissage : Jeudi 21 avril 2014
Dégustation des vins du Château Vari – Yann et Sylvie Jestin
Intervention musicale : Jazz Promenade à deux guitares, Thierry Lujan et Ludovic Guichard.

Journée de clôture de l’exposition : Dimanche 7 décembre 2014
Rencontre avec Emmanuel Michel, de 10h à 13h, pour un Café/Rencontre/Dédicaces