Dominique BAUER, Conteur aguerri et figure de Monflanquin
Présentation et dédicaces de ses cinq livres dans la galerie
DIMANCHE 12 FEVRIER DE 11h à 18h
Toute sa vie, Dominique Bauer a été très attentif à la beauté, il est devenu amateur d’art et visite régulièrement de nombreuses galeries.
Il vit à Monflanquin depuis vingt-cinq ans et il écrit depuis toujours. Sa plume est alerte, franche et sans détour ! Son style est pétillant. Son regard aiguisé et son choix du détail le mènent sur des sentiers où l’émotion se conjugue parfois avec humour, d’autres fois avec dureté. Les mots sont précis et choisis, offerts au lecteur qui sourit, sursaute et savoure cette écriture si dynamique.
En retraite depuis quelques années, il s’est engagé dans la publication avec allégresse !
4 livres sont publiés aux Éditions de la Neva
2018 « Valse Grise » – 2019 « Châtaigne » – 2020 « Au bout d’un sentier » – 2021 « Oxygène »
1 livre est publié aux Éditions Verone
2022 « Stabat Mater »
Un témoignage très émouvant, vécu en 2004 et écrit en 2021. L’accompagnement d’une vieille mère par son fils, où lentement les rôles s’inversent, les décisions à prendre deviennent parfois absurdes face à l’histoire familiale. De nombreux souvenirs alimentent en silence les visites dans une maison de retraite, les blouses blanches deviennent responsables d’une intimité impossible à gérer au quotidien. Merveilleux témoignage, où chacun peut s’identifier…
J’ai connu Dominique Bauer sur les terrains de concours hippique dans les années 1980.
Il est cofondateur de la société « Antarès » en 2000, sellerie de grande qualité à Saintes.
A l’âge de 84 ans, il prépare son prochain livre et pense également aux suivants.
Je suis très heureuse de l’inviter pour cette journée de dédicaces et j’espère que le public sera présent pour découvrir ses talents d’écrivain.