Nous allons fêter le neuvième printemps de la galerie à Bergerac !

Décidément les rives de la Dordogne restent un endroit propice pour préparer un édito en marchant !

Depuis de nombreux mois, voire quelques années, nous devons tous nous adapter aux changements de la société dans laquelle nous vivons. Parfois, ce que nous avions compris ne fonctionne plus tout à fait de la même manière, ce qui nous paraissait facile ou simple s’est souvent compliqué. De nombreux codes ont changé. Tout a évolué avec une immense rapidité.

Cependant il y a toujours de très bons moments à inventer, à créer, à partager et à vivre !

En 2020, nous allons fêter le neuvième printemps de la galerie à Bergerac et la vingt-sixième année de mon activité toujours aussi passionnante. Certains artistes sont présents depuis le début. Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble !

En mars, nous participons à ARTUP Lille avec Valem, Joanna Hair et Didier Caudron.

En avril, nous organisons une exposition collective « Terres d’Afrique » où certains artistes de la galerie présenteront tableaux, sculptures ou photographies. C’est avec une très belle émotion que je vous annonce que Ernest Pignon-Ernest présentera exceptionnellement quelques œuvres. J’admire vraiment l’ensemble de son travail. Autre invitée de marque, Elsa Lunghini, chanteuse, comédienne et photographe, présentera quelques tirages bien choisis.

L’été sera très poétique avec une grande exposition des sculptures de Christophe Loyer au Château des Vigiers.

La nouvelle galerie en Lot-et-Garonne à Villeréal donne une véritable ouverture sur un autre département et amplifie la communication ainsi que la réputation de la galerie.

Que 2020 permette de trouver les bonnes clefs pour être une année constructive afin de vivre cette nouvelle décennie avec espoir et confiance.

Bénédicte Giniaux
Janvier 2020

 

Edito 2017

Ce matin, je suis partie marcher le long de la Dordogne

Edito 2014

Offrir à chacun une invitation au rêve et au voyage

Edito 2012

Transcender une émotion, rendre hommage, dénoncer une réalité, tendre vers un mouvement…

Edito 2011

Dans chaque atelier il y a quelque chose à découvrir, à comprendre et à partager

Edito 2010

Le fait d’être à l’écoute d’artistes, d’être dans l’échange et le partage d’émotions est une motivation quotidienne et un véritable bonheur.