Galerie d'Art Bénédicte Giniaux à Bergerac

Editos

Transcender une émotion, rendre hommage, dénoncer une réalité, tendre vers un mouvement…

Bonjour 2012

Oui, je défends toujours et encore l’art figuratif, mais surtout le travail d’artistes contemporains dont les propositions sont claires et respectueuses des sujets et des thèmes abordés.

Transcender une émotion, rendre hommage, dénoncer une réalité, tendre vers un mouvement, imaginer une suspension, suggérer un dialogue, partager avec humour, traiter avec poésie, parfois aussi le sujet n’est que prétexte. Les artistes présents dans la galerie travaillent avec d’autres galeries en France ou à l’étranger.

Qu’ils soient voyageurs ou rêveurs, leur imagination honore une véritable maîtrise de diverses techniques. Ils sont en recherches constantes, explorateurs, exploratrices de propositions, mais aussi de matière et de matériaux vers la conception d’œuvres originales.

Par choix personnel, par mon regard sur la vie et sur la mort, je me réjouis lorsqu’une personne qui entre dans la galerie, en sort enrichie, nourrie, intriguée, différente tout simplement avec dans son panier suffisamment d’images et de parfums à partager à son tour dans d’autres ailleurs. Je suis ravie lorsqu’une personne qui entre dans la galerie est heureuse de retrouver un artiste repéré et apprécié dans une autre ville, ou encore lorsqu’une personne peut découvrir et éventuellement suivre l’évolution du travail de l’un ou l’autre des artistes permanents de la galerie.

Engagé, solitaire et exigent, lorsque la certitude dort sous le doute, chacun dans son univers personnel de création, garde un regard à la fois posé et confiant sur son travail.

Déjà de nombreux amateurs expriment une véritable fidélité et reviennent avec enthousiasme à la recherche d’un coup de cœur.

Bénédicte Giniaux, janvier 2012

Edito 2023

Nous espérons tous passer une bonne année 2023 et nous nous la souhaitons ! Sous la morosité générale, les bonheurs et les enthousiasmes individuels peuvent évidemment

Edito 2020

Nous allons fêter le neuvième printemps de la galerie à Bergerac !

Edito 2017

Ce matin, je suis partie marcher le long de la Dordogne

Edito 2014

Offrir à chacun une invitation au rêve et au voyage

Edito 2012

Transcender une émotion, rendre hommage, dénoncer une réalité, tendre vers un mouvement…

Edito 2011

Dans chaque atelier il y a quelque chose à découvrir, à comprendre et à partager

Edito 2010

Le fait d’être à l’écoute d’artistes, d’être dans l’échange et le partage d’émotions est une motivation quotidienne et un véritable bonheur.

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors