L’ouverture de cette galerie est l’aboutissement de seize années de travail dans l’Oise. Je suis allée à la rencontre de nombreux artistes avec passion. J’ai défendu avec détermination l’art figuratif ayant parfois l’impression de marcher à contre-courant. Mais, la qualité, la personnalité et l’engagement de chacun des artistes avec qui j’ai travaillé m’ont toujours encouragée sur ce chemin.
Dans chaque atelier il y a quelque chose à découvrir, à comprendre et à partager. J’ai organisé quelques salons, de grandes ou petites expositions collectives, de nombreuses expositions personnelles et petit à petit, au fil des années, certains artistes se sont installés dans ma salle d’exposition avec une confiance mutuelle formidable.
La cohérence de l’ambiance d’une galerie est le fruit de nombreuses années. Les artistes ne sont pas sélectionnés sur des critères précis, ils sont invités de manière tout à fait subjective. Le choix des artistes dans une galerie en fait son identité, tant sur la qualité que sur les thèmes défendus. Je soutiens l’art animalier, le travail sur les relations humaines ou encore sur les voyages. Ainsi, l’ouverture de cette galerie est la naissance d’une nouvelle expérience passionnante, dans la continuité de mon passé.
Bénédicte Giniaux, Janvier 2011