Après trois reports, ART UP LILLE vous accueillera du 24 au 27 juin 2021 !

Foire d’art contemporain – 13ème édition
Ce salon international regroupe près de 100 galeries.

Pour venir nous y retrouver, vous pouvez nous demander une invitation.
Cette année, ce sont des invitations dématérialisées, valables pour deux personnes,
en accès illimité, et pour le vernissage (mercredi 23 juin 2021 de 14h à 22h)
Horaires : le 24, de 11h à 22h / le 25, de 11h à 20h / les 26 et 27, de 10h à 20h
LILLE GRAND PALAIS – 1 Boulevard des Citées Unies – 59777 Euralille – Lille

La galerie présentera
VALEM  –  JOANNA HAIR  –  DIDIER CAUDRON

VALEM – Sculpteur
Née en 1975, dans l’Oise, elle découvre la sculpture en tant que modèle. Elle travaille la terre par boulettes superposées depuis plus de vingt ans et le modelage la fascine. Les finitions varient selon les sujets étudiés. Elle choisit en 2016 d’être représentée en exclusivité par ma galerie.
Elle édite de nombreux bronzes. Son travail est engagé, vivant, volontaire et très expressif.
Christian Noorbergen, critique d’art, a à nouveau écrit sur son travail dans le catalogue spécialement édité pour ARTUP 2021. Le thème principal sera le Sénégal.
« Teranga, terre d’accueil, rouge et ocre comme la poussière des pistes, noire comme les yeux rieurs des enfants omniprésents, blanche comme la lumière écrasante du soleil. Elle a hébergé plusieurs semaines de ma vie qui ont changé toutes les autres, tissé des amitiés viscérales transgressant le temps et l’espace, m’enveloppant de cette générosité de ceux qui n’ont rien et qui partagent tout, rebattant les cartes du savoir et du rapport au monde. Mes doigts, bleuis par la terre froide de l’atelier, tentent de faire vibrer cette chaleur pour écrire une nouvelle page de notre histoire commune. » Valem
Ses sculptures mesurent entre 40 cm et 120 cm de hauteur.

Joanna HAIR – Sculpteur
Née en 1955, à Lincoln en Angleterre, dans un univers très artistique, elle vit et travaille en France depuis une quarantaine d’années. En 1985 elle pratique la cuisson du raku et reste, sans aucun doute, l’artiste animalier de référence de cette technique d’origine coréenne qui s’est développée au Japon durant le XVIème siècle.
Son bestiaire adopte tous les animaux, pièces uniques, toujours très expressives. Ses émaux surprennent même les connaisseurs et la taille de ses sculptures reste parfois très impressionnante.
Pour l’édition ARTUP 2021, elle choisit de présenter uniquement des ours.
« A chacun son ours ! De la peinture rupestre au dessin animé, l’ours nous accompagne dès notre enfance qu’il soit doudou, dieu ou démon, Pompon ou cause environnementale, l’ours ne nous laisse jamais indifférent. » Joanna Hair
Ses ours mesurent entre 40 cm et 60 cm de hauteur.

Didier CAUDRON – Peintre
Didier Caudron, né en 1947, présente son travail depuis 1992 dans différentes galeries françaises et étrangères. Autodidacte, apprenant avec constance l’autocritique, il peint chaque jour depuis plus de quarante ans. Déjà plus de 2 600 toiles sont sorties de son atelier. Didier Caudron travaille l’huile sur toile, très en matière, en l’apposant au couteau avec une approche fractale, comme des coupes géologiques. Une peinture aux couleurs vives, très dynamique, parfois rythmée, au service de sensations instantanées qui glorifient des lumières, des reflets, des ombres ou des mouvements.
Pour l’édition ARTUP 2021, il choisit de présenter différents paysages.
« Un ouvrage ininterrompu de toile en toile, une projection d’émotions par la mémoire et le geste, cette pulsion nietzschéenne m’amenant à tenter d’enfanter follement par l’art une pulsion libératrice. »   « L’inachevé est un stade important, le risque de passer de l’apogée d’un projet conçu à une réalité décevante. Nous connaissons en tout domaine cette inquiétude stimulante. » Didier Caudron
Ses tableaux mesurent entre 50 x 50 cm et 130 x 130 cm.

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors